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Consultez notre FAQ ou chatbot

Le site de la STIB offre désormais deux nouveaux canaux d'information permettant aux voyageurs d’obtenir rapidement des réponses à leurs questions : une FAQ classique et un assistant virtuel sous la forme d’un chatbot.

La FAQ est accessible via la page d’accueil du site en cliquant sur l’onglet « La STIB », puis sur « Service clientèle ». Elle reprend les questions les plus fréquentes, accompagnées d’une réponse standard.

Le chatbot se trouve en bas à droite de chaque page du site. Il suffit de cliquer dessus pour pouvoir lui poser une question. Il répond aux questions génériques dans la langue qui correspond à la langue de la page visitée (FR, NL et UK).

Un chatbot est un programme informatique qui permet de poser des questions comme dans une conversation. Ce moyen de communication complémentaire s’ajoute aux canaux de communication existants de la STIB et n’a pas vocation à les remplacer.
Le service Customer Care reste le canal principal, disponible via les moyens classiques : par téléphone, par e-mail, par courrier ou via nos pages Facebook ou Twitter.

La mise en place de ces nouveaux canaux numériques vise à rendre l’information existante facilement accessible à tout moment, puisqu’ils sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

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