La convivialité dans les transports publics

ON VOUS ÉCOUTE

Les règles de courtoisie dans les transports publics

Laisser sa place aux personnes âgées et aux femmes enceintes, laisser les voyageurs descendre du véhicule avant d’y monter, ne pas mettre sa musique trop fort, … Des règles de savoir-vivre dans les transports publics parfois oubliées de certains voyageurs, ce qui en énerve bien d’autres.

C’est pourquoi la STIB rappelle ces règles de courtoisie dans une campagne invitant à la convivialité dans les transports publics.

Le respect fait avancer Bruxelles et il en va de même dans les transports publics. La STIB mène d’ailleurs depuis plusieurs années des campagnes « Respect » en invitant ses voyageurs, et l’ensemble de son personnel, à afficher leur respect mutuel sur le réseau.

Le respect mutuel, cela passe également par le respect des règles de courtoisie. Céder les places assises aux personnes moins valides ; laisser tous les voyageurs descendre du véhicule avant d’y embarquer ; ne pas pousser les autres voyageurs… Des règles de savoir-vivre rappelées lors des nombreuses actions que la STIB organise notamment avec des écoles et des jeunes (MobX Avdenture et MobXperience , etc…) mais que certains voyageurs oublient cependant.

C’est pourquoi la STIB a choisi de rappeler à ses voyageurs, sans leur faire la morale, ces règles de savoir-vivre en les sensibilisant à adopter les bons comportements pour être respectueux envers les autres voyageurs.

 

La convivialité dans les transports publics