Nouveau terminus pour les bus 48 et 95 à la Bourse

La Ville de Bruxelles étend la zone piétonne autour de la Bourse. Suite à cette modification, la STIB déplace, à partir du mercredi 22 septembre, le terminus Bourse des lignes de bus 48, 95 et N12 (réseau de nuit Noctis), de la rue Henri Maus au boulevard Anspach.

Le nouveau terminus permettra d’offrir davantage de confort aux voyageurs. L’arrêt sera situé boulevard Anspach entre la rue des Riches Claires et la place Fontainas, à proximité de la station de prémétro Anneessens.

Parallèlement à la mise en service de ce nouveau terminus, les bus emprunteront un nouvel itinéraire.La Région de Bruxelles-Capitale a investi dans l’aménagement de deux bandes bus à contresens dans la rue des Bogards et des Teinturiers. Ce qui va permettre aux bus de gagner du temps en évitant les embarras de circulation.

Le nouvel itinéraire des bus passera par la rue du Lombard, la rue des Bogards et la rue des Alexiens, avec les nouveaux arrêts André-N. Fontainas et Dinant.

Les bus ne desserviront donc plus l’arrêt Parlement bruxellois en direction des faubourgs. L’arrêt Grand Sablon en direction d’Uccle ne sera plus desservi par les lignes de bus 48 et N12 mais il sera remplacé par l’arrêt Chapelle situé au début de la rue Blaes.

La STIB et la Ville de Bruxelles évalueront ces modifications après une période d’essai de six mois.