La STIB recherche toujours des managers et ingénieurs

La STIB est une entreprise en pleine expansion. « Elle doit continuer à recruter, notamment parce que beaucoup de ses collaborateurs, dans toutes les fonctions, approchent de l’âge de la pension », déclare Bauduin Auquier, directeur des Ressources humaines. Actuellement, la STIB recherche, entre autres, des ingénieurs et managers.

Découvrez ici toutes les offres d’emploi de la STIB

Dans les coulisses de la STIB, on retrouve les fonctions commerciales traditionnelles mais aussi des fonctions spécifiques d’une tout autre dimension, par exemple, dans le cadre de la définition de l’offre de transport : lignes du réseau, fréquences et horaires.

«Le travail est devenu très technique et exige des compétences en économie, mathématiques ou statistiques », poursuit Bauduin Auquier. Sur le plan technique et des infrastructures, la multiplicité des activités est vraiment infinie. De même les fonctions de gestion du changement  et de communication sont d’une importance capitale pour développer la stratégie et les nouveaux projets de la STIB.

La STIB garde cependant un potentiel de développement considérable. “J’en suis convaincu, en regard des besoins en mobilité et des attentes de la population pour la protection de l’environnement et le développement durable. Ce sont des défis auxquels jour après jour nous apportons une réponse. », ajoute Bauduin Auquier.

Royal Atrium
Selon lui, la STIB devra encore progresser dans sa culture de la performance.  La société de transport public est en plein changement. Pour Bauduin Auquier, le nouveau siège social de la STIB, le Royal Atrium situé au cœur de Bruxelles, est le reflet direct de cette métamorphose.
  
« Lorsque nous recevons la visite de candidats issus du secteur privé, ils se rendent compte dès qu’ils ont pénétré dans le bâtiment que la STIB s’est débarrassé du vieux cliché de fonctionnaires du service public. Le bâtiment est le symbole de notre dynamisme et  attire automatiquement des profils hautement qualifiés, parce qu’ il témoigne concrètement de l’ambition de l’entreprise.»

La STIB cherche des managers & des ingénieurs

Article Journal Métro