La STIB et le vélo

La STIB et le vélo

La combinaison "vélo" + "transports publics" est d'une efficacité redoutable pour les déplacements urbains. La STIB s'inscrit comme un véritable acteur de la politique de promotion de l'usage du vélo poursuivie par la Région de Bruxelles-Capitale.

Guide du voyageur cycliste

Les voyageurs cyclistes sont autorisés à emporter leur vélo à bord des rames de métro et des tramways à plancher surbaissé (types T2000, T3000 et T4000) tous les jours de l’année, pendant les heures d’exploitation, pour autant que la charge des véhicules le permette sans provoquer de gêne pour les autres voyageurs. La présence de vélos dans les rames de métro et dans les tramways demeure toutefois strictement interdite les jours ouvrables (du lundi au vendredi) de 7 h 00 à 9 h 00 et de 16 h 00 à 18 h 30.

Rouler à Villo! passe aussi par MOBIB

La STIB et Villo! ont uni leurs efforts pour renforcer la mobilité à Bruxelles en permettant grâce à la carte MOBIB de pouvoir accéder directement au service de vélos partagés Villo! Si vous possédez une carte MOBIB, il vous suffit simplement de vous inscrire sur www.villo.be. Vous recevrez dans les 5 minutes un mail de confirmation personnel contenant votre numéro d’abonné et votre code PIN. Rendez-vous ensuite immédiatement à la borne Villo! la plus proche et associez votre carte MOBIB à votre numéro d’abonné à l’aide de ces codes. Dès ce moment et sans devoir faire de file, vous aurez l’occasion de rouler à Villo! quand vous le souhaitez !

En tant que détenteur d’une carte MOBIB, vous pouvez louer un vélo autant de fois que vous le souhaitez pour seulement 31€ par an (au lieu de 32€ pour les abonnés Villo!). La première demi-heure de chaque trajet est gratuite, un coût de location est ensuite appliqué au-delà de la 30ème minute.

Pour obtenir les conditions générales de ce service, rendez-vous sur le site www.villo.be

Si vous êtes déjà détenteur d’un abonnement Villo! et que vous souhaitez le transférer sur votre carte MOBIB (opération sans aucun frais pour vous), veuillez prendre contact par téléphone au Contact Center Villo! du lundi au vendredi de 8 h à 18 h au 078 05 11 10.

Si vous avez une nouvelle carte MOBIB, qu'il s'agisse d'un duplicata ou non, vous devez contacter Villo! au 078 05 11 10 pour demander la liaison des données de la nouvelle carte MOBIB avec votre compte Villo!. Villo! vous fournira alors gratuitement le nouveau code d'association, vous permettant de bénéficier à nouveau de ce service.

  • Facebook
  • Twitter
  • Email
  • Imprimer