Comment pouvons-nous vous aider ?
Avez-vous des questions après avoir lu des informations sur le système de tiers payant? Nous avons regroupé nos questions les plus fréquemment posées dans cet aperçu.
Les questions les plus posées
Aucune question trouvée.
Quels sont les avantages du système tiers-payant ?
- Une gestion en ligne facilitée et rapide
- La prise en charge des abonnements STIB de vos collaborateurs via une seule plateforme
- Une seule facture mensuelle
- Des démarches administratives nettement simplifiées : commande de titres, renouvellement, demande de remboursement, fiches fiscales...
Le système tiers-payant vous permet de recevoir des factures pour les abonnements qu’il a achetés. Ce qui revient à pouvoir récupérer la TVA de 6% sur le prix d’un abonnement.
L’État intervient-il dans l’achat de vos abonnements via le système tiers-payant ?
Non, il n’y a aucune intervention de la part de l´État.
Comment se connecter au Business Portal ?
La connexion au Business portal se fait exclusivement via un lecteur de carte d’identité électronique.
Quels produits sont disponibles via le système tiers-payant ?
Le système tiers-payant permet d’acheter :
- Des abonnements STIB
- Des abonnements Brupass, et Brupass XL de 1 mois et 12 mois, ainsi que
- Des titres de 10 voyages et 75 voyages.
Est-il possible de recharger un abonnement pour un collaborateur qui est déjà en possession d’une carte MOBIB (STIB ou autres opérateurs) ?
Oui, bien sûr. Il est également possible de recharger sa carte MOBIB d’un autre opérateur, pour autant qu’elle soit reconnue à la STIB. Si la carte n’est pas connue de notre système, votre collaborateur doit la lire grâce à un lecteur de carte d’identité sur le site web de la STIB.
Que dois-je faire quand un collaborateur quitte l’entreprise ?
Vous pouvez arrêter un abonnement à tout moment via le Business portal. Selon le cas, il est possible d’obtenir un remboursement sur la base des règles en vigueur.
Est-il possible de recharger une carte MOBIB basic ?
Il est possible de recharger les cartes basic, à condition qu’elles aient été commandées via votre Business Portal.
Que faire si un employé a perdu sa carte MOBIB personnelle ?
Le collaborateur doit se rendre dans une de nos BOOTIK afin de s’y procurer un duplicata de sa carte. La nouvelle carte est au prix de 10€.