Acheter avec MOBIB
-
Liste des liens
Où puis-je recharger ma carte MOBIB ?
Pour ce faire, vous avez le choix:
- Go Easy ;
- un des 340 automates de vente GO ;
- un des 14 KIOSK ;
- une des 6 BOOTIK ;
- un des SHOP (points de vente agréés).
Vous trouverez une liste reprenant les points de vente (GO, KIOSK, BOOTIK ou SHOP) sur la page Points de vente.
Tarif sur automate de vente GO correct ?
Sur la base de la situation que nous connaissons (âge, attestations (durant leur période de validité), composition du ménage, etc.), nous vous attribuons un profil. Les tarifs sont adaptés en fonction des profils.
Nos GO et Go Easy, notre plateforme de vente en ligne, proposent toujours un abonnement / tarif qui correspond à votre profil.
Si, entretemps, votre profil change et que vous êtes:
- Un(e) abonné(e) scolaire : chargez votre attestation scolaire via school.stib.be ou remettez-la à un KIOSK ou une BOOTIK.
- BIM/OMNIO : veuillez présenter votre carte d’identité dans une BOOTIK et nous effectuerons la mise à jour de votre profil.
Si votre composition de ménage change, veuillez charger votre nouvelle attestation via school.stib.be ou la remettre dans une BOOTIK.
Recevoir un reçu ?
Oui, c'est possible. Si vous rechargez votre carte MOBIB dans une BOOTIK, un KIOSK ou à un GO, vous pouvez toujours demander une preuve de paiement et un reçu. Vous pouvez en outre demander une preuve de paiement via MyBOOTIK.
Le délai de chargement de mon titre ?
Si vous rechargez votre carte MOBIB dans une BOOTIK, un KIOSK, un SHOP ou à un GO, le titre de transport commandé se retrouvera immédiatement sur votre carte.
Si vous commandez votre titre de transport par internet, il faudra max. 4 jours ouvrables avant que le titre de transport commandé soit chargé sur votre carte. Pour activer ensuite ce titre de transport, vous devez le valider dans une station de métro ou placer votre carte sur le lecteur de carte d'un automate de vente GO.
Durée de validité titres de transport
Les contrats restent valables jusqu'à ce que l'ensemble des voyages du contrat soit utilisé ou jusqu'à ce que le contrat d'abonnement ne soit plus valide. Un contrat de voyage reste valable trois ans, à partir du jour d'acquisition du contrat.
Imprimer les données reprises ?
Vous pouvez à tout moment consulter les données reprises sur votre carte à l'aide de la touche 'info' sur le valideur, à un automate de vente GO, au guichet d'un KIOSK ou d'une BOOTIK ou via MyBOOTIK (actuellement uniquement pour les abonnements).
Touche ‘info’ valideur MOBIB :
L'impression de ces données est toutefois impossible.
- Pourquoi la date de fin de mon abonnement ou les voyages restants ne sont-ils pas mentionnés sur ma carte MOBIB ? Et comment puis-je les connaître ?
La carte MOBIB est une carte à puce électronique qui est valable 5 ans. Il est donc impossible de mentionner la date de validité de votre titre de transport de manière visible sur votre carte MOBIB.
Pour connaître le solde de votre carte MOBIB ou la fin de validité de votre abonnement, deux possibilités s'offrent à vous.
- Via les automates de vente GO. Déposez simplement votre carte sur le support de l'appareil. Le solde de votre carte apparaît à l'écran. Si plusieurs titres de transport sont chargés sur votre carte, le solde de chaque titre apparaîtra.
- Via les valideurs MOBIB. Appuyez sur la touche 'Info' du valideur. L'appareil émettra un 'bip'. Tenez votre carte MOBIB devant le valideur, sur le signe |o|. Le solde de votre carte apparaît à l'écran. Si plusieurs titres de transport sont chargés sur votre carte, le solde de chaque titre de transport apparaît.
Lorsque vous validez un titre de transport sur un valideur MOBIB, le solde de ce titre de transport apparaît également à l'écran.
Touche ‘Info’ valideur MOBIB :
Combien de titres peuvent être chargés ?
Au total, maximum 8 titres de transport peuvent être chargés simultanément sur la carte.