Dès le lundi 28 août 2023
Bruxelles est une ville qui bouge et se réinvente sans cesse. La STIB adapte et améliore son service pour vous permettre de mieux vous déplacer et de mieux profiter de la ville.
Dans le cadre de la conversion de l’axe Gare du Nord – Albert en métro, un nouveau terminus pour les trams est aménagé à la station Albert.
Ce terminus permet au tram 51 (venant de Uccle et de la chaussée d’Alsemberg) de retourner à la station Albert, son terminus définitif, où il offre la correspondance avec les trams 3 et 4 et les bus 48 et 54 jusqu’au centre-ville. A cette occasion, le trajet du tram 51 entre Albert et Van Haelen portera le numéro 18 dès le lundi 28 août 2023 (la partie du 51 entre Stade et Gare du Midi reste inchangée).
Tram 18
La ligne de tram 18 relie la station Albert au terminus Van Haelen. Entre ces deux terminus, elle dessert la place de l’Altitude Cent, la chaussée d’Alsemberg, la gare d’Uccle Calevoet et le Crematorium d’Uccle. Elle aura la même fréquence que l’ancienne ligne 51.
Si la ligne est encore majoritairement desservie avec des trams plus anciens, vous aurez la bonne surprise de constater que nous avons remplacé les anciens indicateurs de destination par des afficheurs dynamiques (qui annonceront par exemple le temps d’attente avant départ au terminus).
Arrêts desservis par la ligne de tram 18 :
- Albert (correspondance tram 3, 4, bus 37, 48, 54)
- Jupiter (correspondance bus 54)
- Altitude 100 (correspondance bus 48)
- Coghen (correspondance bus 37)
- Roosendael
- Bens
- Xavier de Bue
- Globe (correspondance tram 4, 97, bus 43, 75)
- Rittweger (correspondance bus 43)
- Jeanne Herreman (correspondance bus 43)
- Uccle Calevoet (correspondance bus 43, 60, De Lijn, TEC)
- Engeland (correspondance bus 43, 60, TEC)
- Bourdon (correspondance bus 43, De Lijn, TEC)
- Crematorium (correspondance bus TEC)
- Van Haelen (correspondance bus De Lijn, TEC)