Le dimanche 22 septembre, découvrez les coulisses du chantier Toots Thielemans
Le dimanche 22 septembre, le chantier Toots Thielemans à côté de la Gare du Midi ouvrira ses portes de 10h à 16h. Lors de cette visite exclusive, des experts vous présenteront le projet Métro 3 qui permettra aux voyageurs de se rendre d’Evere à Forest en seulement 20 minutes. Ce sera également l’occasion de découvrir l’avancée des travaux. Alors, partant ?
Liste des liens
Plus qu’une simple visite
Pourquoi créer une nouvelle ligne de métro ? Comment la crée-t-on ? À quoi ressemblera la nouvelle station Toots Thielemans ? Quelles sont les découvertes archéologiques faites sur le site ? Les experts du Métro 3 répondront à toutes vos questions ! Et si vous jouez le jeu lors de la visite interactive, vous gagnerez peut-être un cadeau unique.
Vous voulez garder un souvenir de votre visite ? Le STIBstore fera votre bonheur ! Ou faites tourner la Roue de la Fortune au stand Floya et tentez de gagner de chouettes prix. Envie d’apporter votre pierre à l’édifice pour la mobilité de demain ? La STIB est à la recherche d’ingénieurs et de techniciens. N’hésitez donc pas à apporter votre CV !
Informations pratiques
- Dimanche 22 septembre 2024 de 10h à 16h
- Avenue de Stalingrad 117, 1000 Bruxelles
- Entrée gratuite sans réservation
- Descendez à l'arrêt Gare du Midi ou Lemonnier : calculez ici votre itinéraire.
- A l'occasion du dimanche sans voiture, le réseau de la STIB sera gratuit le 22 septembre et certaines lignes seront renforcées. Pour découvrir ce qui change, c’est par ici.
- Les travaux battent leur plein : prévoyez des chaussures fermées avec une semelle solide.
- La visite est ouverte aux enfants accompagnés d'un adulte.
- Le site du chantier n'est malheureusement pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vélos pour enfants et les poussettes ne sont pas admis sur le chantier. Un espace est prévu pour laisser vos vélos à l’entrée.
Une visite de chantier et une expo photo
Un groupe de onze photographes de L’Atelier Obscura a été exceptionnellement autorisé par la STIB de partir à la découverte des coulisses du métro bruxellois. Sur le chantier du Métro 3, ils se sont enfoncés dans les entrailles du métro afin de partir à la rencontre des métiers de l’ombre. Pendant cette expo photo temporaire, venez découvrir les photos qui sont le résultat du regard porté par ces hommes et ces femmes sur ces environnements durs et méconnus du grand public.