Direction les Marolles, un quartier unique au cœur de la capitale
Chaque mois, nous vous font (re)-découvrir un quartier qui nous tient à cœur. Direction les Marolles, un quartier unique au cœur de la capitale. Brocantes, cafés pittoresques, et délices belges vous y attendent.
Les Marolles
Situé en plein centre-ville, entre la gare du Midi, le Palais de Justice et le Sablon, le quartier des Marolles est unique en son genre.
Nous vous partageons quelques-unes de nos adresses favorites, qui donnent sans nul doute envie d’y faire un tour. Pour cela, prenez le métro (L2-6 arrêt Porte de Hal), le tram (L3/4/82 arrêt Lemonnier ou L92/93 arrêt Poelaert) ou le bus (L48/52 arrêt Jeu de Balle).
Tout d’abord, la célèbre place du Jeu de Balle et son marché aux puces… Nichée au bout de la rue Blaes, elle rassemble tous les matins, depuis 1873, brocanteurs et amateurs de mobilier. Tout autour, sur les façades des ruelles et impasses, les murs sont ornés de dessins de BD belges. Nous vous conseillons particulièrement la fresque de Boule et Bill (Rue du Chevreuil).
La balade se poursuit ensuite dans l’un des nombreux cafés qui entourent la place du Jeu de Balle: la Brocante et sa terrasse pavée (Rue Blaes) qui offre une vue imprenable. De quoi être plongé au milieu de la vie des Marolles, tout en savourant une délicieuse bière belge. Une autre pépite, pour retrouver une ambiance festive le week-end: le Centro Cabraliego (Rue Haute). Vous pourrez y déguster de succulentes boissons et tapas.
Aux Marolles, vos papilles gustatives seront comblées puisque le quartier regorge de restaurants. Amateur de lieux insolites? Le Renard Bleu (Rue des Renards), avec sa façade colorée, propose un cadre cosy et des mets sans chichis. Plutôt envie d’un bon petit plat belge? Le Bistro (Boulevard de Waterloo) ou C’est bon, C’est belge (Rue de Rollebeek) sont vivement conseillés. Pour s’y rendre, empruntez le fameux ascenseur qui relie le quartier des Marolles au Palais de Justice.
Enfin, un dernier incontournable, si vous êtes de passage aux Marolles le 20 juillet, participez au Bal national. Au programme? Danses et musiques enflammées…Vous l’aurez compris, dans le quartier des Marolles règne une ambiance particulière, pleine de charme et d’authenticité!