Généralités
-
Liste des liens
Carte MOBIB ne fonctionne pas ?
Si votre carte MOBIB ou MOBIB Basic ne fonctionne pas, vous devez vous rendre au plus tôt dans une des 6 BOOTIK ou un de nos KIOSK.
- En cas de défaut technique(pas de dégâts extérieurs) à la carte MOBIB ou MOBIB Basic au cours des 5 premières années d’utilisation de la carte, la STIB s’engage à remplacer la carte sans frais pour l’utilisateur. Le contenu de l’ancienne carte sera transféré sur la nouvelle.
- Si vous endommagez votre carte MOBIB (nominative) suite à une négligence ou une utilisation non conforme à la notice d'utilisation, le service après-vente ne s’effectue qu’en BOOTIK. Dans ce cas, la STIB s’engage à fournir une nouvelle carte sous forme de duplicata aux frais de l'utilisateur (sur la base des tarifs en vigueur à cette date).
Perdu ma carte MOBIB ?
- Pour les cartes MOBIB, vous devez vous rendre au plus tôt dans une BOOTIK avec votre carte d'identité, où vous pourrez demander un duplicata (coût : 10 €). Le contenu des abonnements chargés sur l’ancienne carte sera transféré sur la nouvelle. Vous avez également la possibilité d'obtenir un duplicata en ligne sur la page MyBootik.
- Pour les cartes MOBIB Basic (anonymes), aucun duplicata ne sera délivré en cas de perte ou vol de carte.
Que fait la STIB avec mes données ?
Pour gérer les abonnements et le contrôle des voyages, la STIB collecte et traite certaines données personnelles vous concernant. Pour ces traitements, la STIB s'engage à respecter votre vie privée.
Ces données sont en effet traitées conformément aux déclarations faites à la Commission de la protection de la vie privée. Elles sont ensuite rendues anonymes ou codées pour permettre à la STIB de faire des analyses statistiques et ainsi d'améliorer les offres de transport. Les données individuelles sont totalement supprimées après les délais imposés par ladite Commission. En aucun cas la STIB n'effectue de profilage nominatif ou n'analyse les trajets d'une personne déterminée. Le délai de conservation des données de validation est de 6 mois.
Les données de validation en possession de la STIB ne sont en aucun cas communiquées à des tiers, sauf dans les rares cas où cela est imposé par la Loi, par exemple sur ordonnance d'un tribunal.
Dans le cas des abonnements combinés avec d'autres opérateurs de transport public (SNCB, TEC, De Lijn, …), la STIB communique les données signalétiques nécessaires à ses partenaires. Vous serez dûment informé des données communiquées lors de l’acquisition de tels abonnements.
L'ensemble des traitements effectués fait l'objet d'un inventaire limitatif communiqué à la Commission de la protection de la vie privée. Tout autre traitement ou communication est interdit ; un agent de la STIB qui contreviendrait à cette interdiction se verrait sanctionné.
Vous pouvez obtenir plus d'informations sur ces traitements en vous adressant au service Customer Care de la STIB ou directement à la Commission de la protection de la vie privée en consultant le registre sur son site www.privacycommission.be
Connaître le solde de ma carte MOBIB ?
Pour connaître le solde de votre carte MOBIB ou la date de fin de validité de votre abonnement, vous avez trois possibilités.
- Via les automates de vente GO. Posez votre carte sur le support de l'appareil. Le solde de votre carte apparaît à l'écran. Si vous avez plusieurs titres de transport chargés sur votre carte, le solde pour chaque titre apparaîtra.
- Via les valideurs MOBIB. Appuyez sur la touche « Info » du valideur. Le valideur émettra un « bip ». Présentez alors votre carte MOBIB devant le valideur, sur le signe |o|. Le solde de votre carte apparaît à l'écran. Si vous avez plusieurs titres de transport chargés sur votre carte, le solde pour chaque titre apparaîtra.
Lorsque vous validez un titre de transport sur un valideur MOBIB, le solde du titre que vous venez de valider apparaît également à l'écran. - Sur GO EASY. Connectez-vous à l’Achat Express ou à MyBOOTIK. Les détails de votre abonnement seront alors affichés.