Semaine de l'énergie de Ticket to Kyoto

Une Semaine de l’énergie commune a été organisée par tous les partenaires du projet Ticket to Kyoto du 30 janvier au 5 février 2012. Elle visait à conscientiser le personnel au gaspillage énergétique et à l’encourager à changer ses habitudes.

Chaque entreprise a également encouragé ses employés à proposer d’autres actions par le biais d’une boîte à idées. La force de cette semaine a été l’effort commun des cinq partenaires du projet qui a eu lieu simultanément dans toutes les villes. Les partenaires avaient travaillé ensemble avant la Semaine de l’énergie pour échanger des idées et des ressources, ce qui a entraîné une cohérence du style de communication dans toutes les entreprises.

L’objectif était de montrer à quel point ces actions peuvent avoir un impact sur la consommation d’énergie globale de chaque entreprise. À cause des conditions hivernales très froides, les résultats se sont avérés en-dessous des attentes et aucune conclusion claire n’a pu être tirée de cet événement. Cependant, les campagnes de sensibilisation se sont révélées payantes pour l’ensemble des partenaires.