Le service de médiation est à votre écoute
Nous voulons tous le meilleur transport public pour notre ville. C’est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec le service de médiation créé pour nous par la Région de Bruxelles-Capitale. Ce service indépendant et impartial formule des propositions et émet des avis non contraignants pour que nos services s’améliorent année après année.
Vous avez vécu une expérience désagréable à bord d’un de nos véhicules, dans une station ou en lien avec nos services ? Nous ne voulons pas que ces frustrations vous restent. Signalez toujours l’incident ou la plainte à la STIB. Si nous ne parvenons pas à trouver une solution ensemble, vous pouvez faire appel au service de médiation en respectant les conditions suivantes :
- Signaler votre préoccupation ou plainte le plus rapidement possible. Les faits ne doivent pas dater de plus de trois mois lorsque vous nous les communiquez.
- Contacter le service de médiation au plus tôt 30 jours calendrier après votre plainte à la STIB. Vous pouvez le faire par e-mail, par téléphone ou par courrier (rue du Gentilhomme 3, 1000 Bruxelles).
- Utiliser les services de la STIB et agir dans votre intérêt personnel.
Le service de médiation examine votre plainte gratuitement dans les 30 jours de sa réception. Toutes les informations que vous fournissez sont traitées de manière confidentielle par le service. Le médiateur est membre de la CPMO - Coordination Permanente des Médiateurs et Ombudsmans : www.ombudsman.be.
Rapports du service de médiation
Chaque année, le service de médiation compile vos commentaires et suggestions dans un rapport qu’il soumet à son tour au ministre bruxellois de la Mobilité. Grâce à vos retours, nous faisons ensemble de Bruxelles une ville plus agréable avec des transports publics de meilleure qualité.
Liste des rapports du service de médiation
Vous souhaitez consulter les rapports annuels de 2012 ou des années précédentes ? Envoyez un e-mail à médiateur@stib.brussels.