Ticket To Kyoto

Réduire les émissions de CO2, la consommation d'énergie et les coûts des transports publics. Ticket to Kyoto (T2K) est un projet européen visant à réduire les émissions de CO2 dans les transports publics en adoptant un comportement plus écologique et en améliorant les infrastructures de transport. Le projet a duré quatre ans (de 2010 à 2014) et était doté d'un budget d'environ 12 millions d'euros. Il a été cofinancé par le programme INTERREG IVB Europe du Nord-Ouest www.nweurope.eu.

Thèmes

Qu'en est-il du changement climatique ? Y aura-t-il une pénurie d'énergie ? Les prix de l'énergie et notre consommation vont-ils baisser ou monter ?
Impossible de gérer ce qu'on ne sait pas mesurer. Et impossible de réduire les émissions de CO2 à long terme sans une stratégie correspondante.
Les partenaires de Ticket to Kyoto ont échangé leurs connaissances et leurs expériences afin de réduire la consommation d'énergie de leurs bâtiments, de leurs infrastructures et de leurs véhicules.
Pour réduire la consommation d'énergie et les émissions de CO2 à grande échelle, nous devons sensibiliser et mobiliser autant de parties prenantes que possible.

Les partenaires du projet

Mobiel
Bielefeld, Allemagne
RATP
Paris, France
RET
Rotterdam, Pays-Bas
STIB
Bruxelles, Belgique
TFGM
Machester, Royaume-Uni

Téléchargements

Au cours du projet, les partenaires de Ticket to Kyoto ont collecté de nombreuses informations concernant les mesures d'économie d'énergie. Les rapports détaillés, les fiches d'investissement et les films annuels et thématiques sont disponibles ici.