Vous travaillez en milieu scolaire ?
Vous voulez sensibiliser vos élèves à une mobilité responsable et durable en ville? Vous souhaitez leur donner les outils pour améliorer leur savoir-faire et leur savoir-être lorsqu’ils se déplacent dans les transports en commun ? Ou leur faire découvrir la STIB, ses sites et ses métiers ?
La STIB vous propose différents projets éducatifs et ludiques, adaptés à leur âge.
Liste des liens
Campagne scolaire – 5e / 6e primaires
Chaque année, la STIB, en partenariat avec une asbl, propose une campagne de sensibilisation et de prévention destinée aux élèves de 5e et 6e primaire. Au travers de différentes animations, de nombreux thèmes sont abordés avec les élèves comme la mobilité éco-responsable, la sécurité ou encore la convivialité et la civilité au sein des transports publics à Bruxelles. Ils pourront ainsi acquérir les connaissances nécessaires pour améliorer leur savoir-faire et leur savoir-être pour se déplacer sur le réseau de la STIB.
Plus d’informations sur la campagne « MobX Adventure » pour l’année 2019/2020, cliquez ici
Campagne scolaire pour les secondaires
Chaque année, la STIB, en partenariat avec une asbl, propose une campagne de sensibilisation aux élèves du secondaire, autour de l’utilisation des transports publics, des bons comportements à adopter sur le réseau, mais aussi des grands enjeux en matière de mobilité.
Pour l’année scolaire 2018/2019, en partenariat avec GoodPlanet, la STIB proposera aux élèves du secondaire de vivre, le temps d’une demi-journée, une expérience unique autour de ces sujets.
Plus d’informations sur la campagne pour l’année 2018/2019 seront bientôt disponibles.
Si vous souhaitez être alerté(e) du lancement de la campagne, en savoir plus sur les projets scolaires ou si vous avez une demande plus spécifique pour un groupe scolaire, n’hésitez pas à contacter l’équipe Societal & External Affairs via l’adresse societal@stib.brussels.
Visitez la STIB
La STIB accueille chaque année plusieurs dizaines de classes d'écoles primaires et secondaires lors de visites au cours desquelles les enfants ont l'occasion de découvrir les différentes activités de l’entreprise. Guidés par un guide de la STIB, les enfants ont alors la chance d’accéder à certains lieux habituellement fermés au public et découvrent les métiers, aussi nombreux que diversifiés, que compte l’entreprise.
Lors de ces visites, plusieurs itinéraires sont envisageables et permettent aux enfants de pousser les portes du siège social de l’entreprise, mais aussi de certains ateliers ou dépôts de tram, bus ou encore métro.
Infos pratiques
- Les visites sont gratuites et accessibles aux enfants à partir de 7 ans (2ème primaire).
- Nous n’acceptons qu’une seule classe par visite (maximum 25 élèves).
- Pour des raisons de sécurité, il est obligatoire d’avoir deux accompagnants par groupe.
Vous souhaitez plus d’informations ou réserver une visite ? Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02-515.20.57 ou par e-mail : relationspubliques@stib-mivb.brussels.