Coin des jeunes

Coin des jeunes

Les enfants sont des utilisateurs captifs des transports publics. Mais, demain, devenus adultes, ils seront aptes à choisir leur mode de déplacement. Il est donc capital qu'ils prennent conscience, dès leur plus jeune âge, de l'importance des transports publics, pour la mobilité comme pour l'environnement. C'est pourquoi la STIB a décidé d'accorder une place plus importante aux enfants et aux adolescents, en développant, tout spécialement pour eux, plusieurs outils pédagogiques adaptés aux différentes tranches d'âge.

Les 5 - 8 ans

Le compagnon des plus jeunes voyageurs de la STIB s'appelle Stimi. Son prénom est formé par les premières lettres de la société de transports publics (en français STIB et en néerlandais MIVB).

La STIB a créé cette nouvelle mascotte en septembre 2006. STIMI est le vecteur de communication privilégié des enfants de 5 à 8 ans. Retrouvez STIMI sur son site Internet www.stimi.be.

Les 9 - 12 ans

Mo.bili, c'est le petit robot ami des enfants de 9 à 12 ans. Grâce à lui, la STIB entend informer cette tranche d'âge sur l'utilisation des transports publics.

Les ados

La STIB a développé tout spécialement pour les adolescents une série d’outils pédagogiques, afin de les sensibiliser à une utilisation adéquate des transports publics et à l’intérêt qu’ils représentent pour la mobilité, l’environnement et la qualité de vie à Bruxelles.

En savoir +

Les écoles

Vous êtes concernés par la mobilité ? Vous êtes professeurs, éducateurs, vous travaillez avec des jeunes ? La STIB vous propose une série d’activités socio-éducatives et ludiques pour sensibiliser les enfants et les adolescents aux enjeux du transport public.

  • Facebook
  • Twitter
  • Email
  • Imprimer