Visitez le Mobi²

La Société bruxelloise de transport public exploite 4 lignes de métro, 17 lignes de tram, 50 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit, soit des centaines de véhicules qui font ensemble, chaque jour, l’équivalent de 3X le tour de la Terre. Mais la STIB, ce sont aussi des milliers d’hommes et de femmes qui font bouger Bruxelles, chaque jour, et travaillent à la mobilité de demain : nouvelles lignes, nouveaux véhicules, aménagements, dépôts, information aux voyageurs, …

Curieux de découvrir ces projets, mais aussi les atouts, produits et services offerts par la STIB ?

La Société bruxelloise de transport public en présente un aperçu dans son espace d’exposition, le MobiSquare. Situé au siège social de la STIB, cet espace interactif consacré à la mobilité est accessible au public et constitue également le point de départ des visites scolaires, qui permettent aux élèves de découvrir les coulisses des transports publics bruxellois.

Les visiteurs peuvent y découvrir une foule d’informations sur la STIB : l’entreprise, ses trams, bus et métros, ses sites, son action en faveur de l’environnement etc., mais également ses nombreux projets de développement pour l’avenir. A l’aide d’une tablette tactile, reliée à un écran géant, les visiteurs pourront découvrir la STIB tout en s’amusant : information interactive, jeux, visites virtuelles, simulateur de conduite, films thématiques sur la mobilité, … Le tout en s’immergeant directement dans l’univers de la STIB, reconstitué dans le MobiSquare : portillons, maquettes de tram et métro, cloisons représentant des véhicules, …

 

MobiSquare