Les grands projets

Les grands projets

La croissance de la population bruxelloise n'a jamais été aussi forte qu'aujourd'hui. Il est donc évident que les infrastructures (logement, écoles, transports publics,...) doivent être adaptées.

 

La STIB poursuit ainsi ses efforts pour répondre à l’afflux, sans cesse croissant, de voyageurs et aux mutations de la ville, qui engendrent de nouveaux besoins de déplacements.

Dans ses choix d’investissement, la STIB, acteur clé de la mobilité durable à Bruxelles, privilégie résolument les solutions qui respectent l’environnement. Pour permettre aux Bruxellois et aux visiteurs de la capitale de l’Europe de se déplacer de manière efficace et confortable, la STIB met en chantier des projets qui dessineront le futur paysage du transport public à Bruxelles : extension de lignes, nouveau dépôt de tram...

Le métro Nord-Sud

 
Investissement total: 1,4 milliard €

La demande en transport public entre le centre-ville et le nord de la région est en croissance continue mettant progressivement à mal la capacité maximale des trams. L'extension du métro vers Schaerbeek et Evere permettra d'absorber cette clientèle de plus en plus importante dans cette partie de la ville.

Le Vade Mecum des arrêts de surface

La STIB veut améliorer la sécurité, le confort et l'accessibilité de ses arrêts du réseau de surface. Pour y parvenir, elle a développé un Vade Mecum qui décrit toutes les recommandations pour l'aménagement de ces arrêts.

En savoir +

  • Facebook
  • Twitter
  • Email
  • Imprimer