Une série d’outils d’information et de sensibilisation
Parce que la sécurité des passagers sur le réseau est une priorité absolue, la STIB a développé une série d’outils pour aborder cet enjeu de manière adaptée selon les publics, notamment au travers de vidéos et de jeux.
La STIB développe également des outils pour favoriser l’accessibilité de tous sur le réseau, notamment pour diffuser l’information de manière adaptée aux besoins de publics spécifiques.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ces outils ou si vous avez par exemple une demande d’animation pour un groupe (à besoins spécifiques), contactez l’équipe Societal and External Affairs via l’adresse societal@stib.brussels.
Liste des liens
Vidéos de sensibilisation
Parce que des images sont souvent plus parlantes que de long discours, plusieurs vidéos permettent d’aborder des enjeux de sécurité majeurs : les dangers dans et abords du tram, le blocage des portes ou encore les dangers sur le quai du métro.
Visite virtuelle
Afin de permettre une découverte de l’infrastructure de la STIB (une station de métro, un métro, un tram, un bus,…) en toute autonomie et surtout au calme depuis un ordinateur, la STIB a développé une visite virtuelle.
Animations ludiques
Apprendre en s'amusant, c'est possible!
La STIB a développé, notamment à destination des jeunes, plusieurs jeux qui permettent d'aborder de manière ludique les enjeux de sécurité et de citoyenneté sur le réseau.
STIMI & MOBILI
Le compagnon des plus jeunes voyageurs de la STIB s'appelle Stimi. Son prénom est formé par les premières lettres de la société de transports publics (en français STIB et en néerlandais MIVB).
La STIB a créé cette nouvelle mascotte en septembre 2006. STIMI est le vecteur de communication privilégié des enfants de 5 à 8 ans. Retrouvez STIMI sur son site Internet www.stimi.be.
Mo.bili, c'est le petit robot ami des enfants de 9 à 12 ans. Grâce à lui, la STIB entend informer cette tranche d'âge sur l'utilisation des transports publics.
Découvrez Mo.Bili et l'univers des transports publics sur www.mobili.be/.