Baromètre de satisfaction

ON VOUS ÉCOUTE

La STIB continue de se distinguer

Les voyageurs ont attribué une distinction à la STIB pour la 4ème année consécutive. 74% lui ont accordé une note de 7/10 ou plus. Pour 82 % des personnes interrogées, la mobilité avec la STIB est restée stable ou s’est améliorée en 2018, alors que 43% estiment que la mobilité en général à Bruxelles s’est détériorée sur la même période. Un beau plébiscite pour les efforts réalisés par la STIB et l’ensemble de son personnel. Des efforts remarqués par les voyageurs, toujours plus nombreux à préférer le transport public à la voiture pour se déplacer à Bruxelles.

Plus de 7.000 personnes ont répondu, d’octobre à décembre 2018, en ligne ou par téléphone, au baromètre de satisfaction de la STIB. L’enquête est organisée chaque année par un bureau d’étude indépendant à la demande de Bruxelles-Mobilité, comme le prévoit le contrat de gestion qui lie la STIB à la Région de Bruxelles-Capitale. Ce baromètre annuel constitue une source d’informations essentielle pour la STIB, en lui permettant de mieux connaître les attentes de ses voyageurs, leurs besoins, d’évaluer ses points forts et d’améliorer ses points faibles.

 

Baromètre de satisfaction