Manifestation nationale: perturbations attendues

HORAIRES & TEMPS RÉEL

Le jeudi 5 octobre 2023

Une manifestation nationale contre le Loi « Van Quickenborne » qui permettrait d’interdire judiciairement à quelqu’un de manifester se déroule le jeudi 5 octobre. En raison de la participation d’une partie de son personnel à cette action, la STIB s’attend à de fortes perturbations sur son réseau et recommande à ses voyageurs de prévoir des solutions alternatives aux transports publics pour se déplacer à Bruxelles ce jour-là.

La STIB invite ses voyageurs à se tourner vers l’application Floya (www.floya.brussels – disponible dans l’App Store et Google Play) afin de trouver les meilleures solutions pour se déplacer le jour de la manifestation à Bruxelles.

En plus de l’offre des quatre opérateurs de transport public belges (STIB, Tec, De Lijn, SNCB), Floya intègre également cinq opérateurs privés : Villo (vélos partagés station based); DOTT  (trottinettes et vélos partagés free floating); TIER (trottinettes partagées free floating); Cambio (voitures partagées station based) et Poppy (voitures partagées free floating ). 

Afin de vous informer au mieux de l’état de la situation, nous ouvrirons notre Contact Center (070/23.20.00) dès 06h jeudi matin. Le site internet www.stib.brussels et l’application STIB informeront en continu les voyageurs, tout comme la page Facebook (facebook.com/lastib) et notre compte X(@stibmivb).