Vos événements du week-end
Et comment vous y rendre
Ces 16 et 17 mai, Bruxelles enchaîne les événements festifs ! Entre Jam’in Jette, la Brussels Pride au centre-ville et le concert d’Anyma à l’Atomium, vous aurez toutes les occasions de vous détendre.
Faites-vous plaisir sans stress grâce au métro, aux navettes de bus et à l’Event Pass.
Jam’in Jette
Entre concerts, artisanat et animations, c’est tout le Parc de la Jeunesse qui prend vie les vendredi 16 et samedi 17 mai !
Ne manquez pas les différents villages et la programmation musicale de ce festival tout public. Pour y aller, descendez simplement à l’arrêt Guillaume de Greef des trams 19, 51 et 93 et des bus 14.

Jam’in Jette a pris toute une série de mesures pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite. Entre les plateformes surélevées pour profiter des concerts et les cheminements aménagés, retrouvez toutes les mesures d’accessibilité sur le site du festival.
Pas envie d’écourter la soirée ?
Profitez des navettes offertes les deux soirs, entre 0h30 et 2h du matin. Avec un départ toutes les 30 minutes, elles vous permettent de relier facilement la Gare Centrale et les bus de nuit Noctis.
Brussels Pride
Les couleurs de l’arc-en-ciel seront bien représentées ce samedi 17 mai ! Différentes activités sur le thème des droits LGBTQIA+ sont organisées au centre-ville et une parade colorée traversera la ville.
Le début des festivités est prévu au Mont des Arts, dès 12h. Rejoignez facilement le départ du cortège est les autres activités en prenant le métro 1 ou 5 jusque Gare Centrale.
Plus besoin de faire la file pour acheter votre ticket : scannez simplement votre carte bancaire sans contact, dans le bus, tram ou aux portillons des stations de métro, et c’est parti. Votre trajet ne coûtera que 2,30 €, soit 50 centimes de moins qu’un ticket papier.
Ne manquez pas notre bus coloré dans la parade ! En soutien aux valeurs de diversité portées par la Brussels Pride, ce bus arc-en-ciel circulera aussi sur le réseau pendant tout un mois.
Pour le bon déroulement de l’événement, de nombreuses lignes de bus desservant le centre-ville sont déviées.
Comment rentrer ?
Vous profitez jusqu’aux petites heures ? Rentrez en bus Noctis ! Des bus de nuit supplémentaires sont prévus pour vous ramener en toute sécurité.
Anyma x Hangar
Le tram Hangar et son DJ set improvisé vous ont donné envie de vivre l’expérience complète, et vous avez pu vous procurer vos places pour le festival électro Anyma x Hangar ?
Rendez-vous le samedi 17 mai dès 14h au pied de l’Atomium ! Vous profitez de métros supplémentaires sur la ligne 6 pour y arriver en toute fluidité.
Et pour le retour ?
Pour l’occasion, les métros sont prolongés jusqu’à 1 h du matin !
Les bus de nuit N18 entre Heysel et Gare Centrale roulent à une plus grande fréquence entre 0h30 et 2h45. Avec un départ toutes les 15 minutes, ils vous permettent de relier facilement la Gare Centrale et les autres bus de nuit Noctis.

Vous avez reçu un code Event Pass ? C’est le sésame pour votre aller-retour offert avec la STIB ! Scannez le code à un automate de vente GO jusqu’à 3 jours avant le festival pour recevoir vos tickets de transport. Le jour J, il ne vous reste plus qu’à les valider et… à profiter !