Pont Carsoel
Réaménagement du pont Carsoel
Les travaux de réaménagement du pont ferroviaire de l’avenue Jean et Pierre Carsoel ont débuté. Situé à la gare de Saint-Job, l’ancien pont sera démoli et le nouvel ouvrage sera 4 fois plus large. Ce nouvel espace offrira un accès aisé à tous les modes de transports et pourvu d'accès adaptés aux PMR.
Objectifs du projet
L'actuel pont Carsoel, en fin de vie, sera démoli. Un nouveau pont plus large sera construit afin d'y permettre l'installation d'un véritable pôle multimodal où se rencontrent à la fois les accès à la Gare de Saint-Job, les quais et les abris pour les transports en commun et les espaces publics et équipements pour les cyclistes et les piétons.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur la page dédiée d’Infrabel.
Travaux
Dès le 4 novembre 2024 jusqu’à juin 2025, les voies de tram sur l’avenue Jean et Pierre Carsoel seront renouvelées, entre la chaussée de Saint-Job et la rue de la Pêcherie.
Durant le premier mois, la STIB remplacera les voies de tram sur la courbe partant de la place Saint-Job jusqu’au n° 17 de l’avenue Jean et Pierre Carsoel. Ensuite, les voies seront renouvelées sur le pont Carsoel et de part et d’autres entre les n° 17 et 29 de l’avenue Jean et Pierre Carsoel. La rue de la Pêcherie sera fermée plus tard à la hauteur de l’avenue Jean et Pierre Carsoel lorsque les travaux de voies seront effectués dans cette zone. Durant les travaux, les impétrants seront également déplacés et le réseau d’énergie sera adapté.
Cette phase du chantier implique la fermeture de la zone à la circulation. Pour de plus amples informations, consultez ci-dessous la communication diffusée.
Plus d'informations

Ce nouvel espace offrira un accès aisé à tous les modes de transports et pourvu d'accès adaptés aux PMR.