Histoire d'attente - Audrey Hepburn
Chaque arrêt a son histoire. Derrière chaque nom se cache un morceau de l’histoire, de la géographie ou de la culture bruxelloise. Avec 'histoire d'attente', nous explorons l’origine des noms de nos arrêts — pour vous faire (re)découvrir la ville, arrêt après arrêt.
Audrey Hepburn
Audrey Kathleen Ruston, dite Audrey Hepburn, née le 4 mai 1929 à Ixelles et morte le 20 janvier 1993 à Tolochenaz en Suisse, est une actrice britannique et l’une des icônes les plus marquantes du cinéma hollywoodien du XXe siècle. Réputée pour son élégance naturelle et son style intemporel, elle est aussi admirée pour ses engagements humanitaires.
Dans les années 1950 et 1960, Audrey Hepburn devient une star mondiale grâce à des rôles emblématiques dans des films tels que Roman Holiday (1953), pour lequel elle reçoit l’Oscar de la meilleure actrice, Sabrina (1954), Breakfast at Tiffany’s(1961) ou encore My Fair Lady (1964). Son allure gracile et son charisme lui valent de collaborer avec les plus grands couturiers, notamment Hubert de Givenchy.
À partir des années 1980, elle se consacre principalement à des actions humanitaires. Ambassadrice de bonne volonté pour l’UNICEF à partir de 1988, elle s’investit personnellement dans des missions à travers le monde pour venir en aide aux enfants victimes de conflits ou de la pauvreté.
Audrey Hepburn est aujourd’hui encore une référence en matière de style et de générosité.