Objets perdus

Vous avez perdu un objet sur notre réseau ? 

Si cela vient de se produire à bord d’un bus ou d’un tram, la meilleure chose à faire est d’attendre le véhicule dans l’autre sens afin de directement demander au conducteur ou la conductrice s’il ou elle a pu récupérer votre objet.
Si vous constatez la perte dans un délai plus long, vous avez la possibilité de nous faire part de la perte de votre objet par notre formulaire de contact en y mentionnant un maximum d'informations concernant l'objet que vous avez perdu afin que nous puissions l’identifier ainsi que vos coordonnées. 
Vous serez recontacté par téléphone, au numéro que vous nous avez communiqué, uniquement si nous retrouvons votre objet. 
Si vous n'avez pas de nouvelles après 3 semaines, cela signifie que nous n'avons malheureusement pas réceptionné votre objet. 
Pour les objets suivants, très courants et/ou difficiles à décrire, nous vous conseillons de vous rendre directement à notre bureau des Objets Trouvés situé dans la station Botanique pour voir si votre objet s'y trouve :

  • Vêtements courants (manteaux, gants, écharpes, bonnets...)
  • Parapluies
  • Peluches
  • Clés
  • Lunettes
  • Gsm/smartphone
  • Cartes MOBIB personnalisées. Si vous avez rapidement besoin de votre carte MOBIB, nous vous conseillons de demander un duplicata dans l'une de nos BOOTIK. Les cartes anonymes Basic, quant à elles, ne sont pas gardées.

Notre bureau des Objets Trouvés se trouve dans la station Botanique (métro 2 et 6, tram 92 et 93, bus 61 et De Lijn) et vous accueille le lundi et le mercredi, de 12 à 18h. Pour récupérer un objet trouvé, vous devrez être muni d'une pièce d'identité et payer 5 euros de frais administratifs. Les objets y sont conservés pour une durée maximale de 2 à 3 mois à compter de leur arrivée.
Vous avez trouvé un objet sur notre réseau ? 
Il suffit de le remettre à un membre de notre personnel présent sur notre réseau ou dans l’un de nos points de vente. Nos collègues se chargerons alors de l’acheminer au bureau des objets trouvés.