Nos réponses
Objets perdus
-
Si vous avez perdu une carte MOBIB personnelle (avec votre photo dessus), nous vous conseillons de vous rendre dans une de nos points de vente BOOTIK pour y demander un duplicata de votre carte au prix de 10 €. Vous recevrez alors directement une nouvelle carte avec votre photo et les tickets ou abonnements présents sur la carte perdue.
La liste de nos points de vente BOOTIK ainsi que leurs heures d’ouverture est disponible sur notre site internet.Il est également possible de commander un duplicata en ligne : la nouvelle carte vous est alors envoyée par la poste et vous parviendra dans les 5 jours ouvrables.
Si vous avez perdu une carte MOBIB basic, vu que ces cartes sont anonymes et non identifiables, il n'est pas possible de créer un duplicata.
-
Si vous venez de le perdre et que le véhicule n'est pas trop loin de son arrêt final, nous vous conseillons d’attendre votre tram ou bus dans l’autre sens si vous en avez le temps. Vous pourrez alors directement demander au conducteur ou à la conductrice s’il ou elle a pu le récupérer.
Si vous l'avez perdu il y a plus longtemps, vous pouvez remplir notre formulaire de contact afin de déclarer votre perte.
(Les objets difficilement identifiables ou différenciables (vêtements courants, clés, GSM, etc.) ne sont pas encodés. Pour ces objets, il faudra donc aller au bureau des Objets trouvés station Botanique (ouvert lundi et mercredi de 12h à 18h). Vu les délais pour amener et encoder les objets, nous vous conseillons d’attendre 5 jours avant d'y aller.)
-
Il suffit de le remettre à un membre du personnel de la STIB présent sur notre réseau ou dans l'un de nos points de vente. Nos collègues se chargeront de le déposer au bureau des objets trouvés.