Confirmez l’adresse e-mail de votre compte
Afin d’améliorer votre expérience et la sécurité de vos données dans l’application mobile STIB, il est désormais nécessaire de confirmer l’adresse e-mail liée à votre compte.
De cette manière :
- Vous protégez votre compte contre les accès non autorisés
- Vous vous assurez de recevoir les mises à jour, offres et informations importantes
- Vous vous assurez de ne pas perdre l’accès aux tickets digitaux et cartes Mobib liés à votre compte
Réagissez rapidement si vous voulez garder l’accès à votre compte.
Liste des liens
Créer un compte dans l’app STIB ?
Ce changement vous concerne !
D’ici la fin de l’année, vous allez recevoir un e-mail pour confirmer votre adresse e-mail. Suivez simplement les étapes qui s’y trouvent, et votre compte sera validé.
Cette confirmation ne changera rien aux données de votre compte : vos cartes MOBIB enregistrées ou vos tickets achetés resteront disponibles comme avant.
Pourquoi valider votre compte ?
Vous souhaitez assurer l’accès à vos tickets digitaux et à vos cartes MOBIB ? Sécuriser votre compte contre tout accès non autorisé ? Validez rapidement votre compte et restez connecté(e) dans l’app.
Il y a deux possibilités :
- Soit vous réagissez tout de suite à l’e-mail de validation : tout est alors en ordre directement
- Soit vous n’avez pas réagi directement et vous ne retrouvez plus l’e-mail :
- Rendez-vous dans l’onglet « Paramètres » de l’application mobile
- Sélectionnez « Modifier mon profil » et appuyez sur le bouton permettant de renvoyer l’e-mail de validation
- Allez dans votre boite mail et suivez les instructions contenues dans l’e-mail reçu
- Revenez sur l’application et connectez-vous
Vous n’arrivez pas à confirmer ?
Vérifiez si votre problème se trouve dans la FAQ ci-dessous. Si vous ne parvenez pas à le résoudre, notre Service client sera là pour vous aider.
Questions les plus frequemment posées
Je n’ai pas reçu d’e-mail de validation
Vérifiez que l’e-mail renseigné dans votre profil est correct. Vérifiez ensuite votre dossier spam ou courrier indésirable. Si vous êtes sûr(e) de n’avoir rien reçu, réessayez d’envoyer un e-mail de validation : soit via l’écran « Modifier mon profil » dans la section « Paramètres » de l’app, soit en essayant de vous connecter sur le site web de la STIB : un e-mail vous sera renvoyé automatiquement si vos identifiants sont corrects.
Le lien dans l’e-mail ne fonctionne pas
Si vous rencontrez un problème après avoir cliqué sur « Activer mon compte », rouvrez l’e-mail reçu, copiez le lien qui y est repris et copiez-le dans la barre de recherche de votre navigateur internet. Réessayez de valider votre compte.
Je veux valider mon compte, mais je n’ai plus accès à ma boite mail
Si vous n’avez pas accès à la boite mail avec laquelle vous avez créé votre compte dans l’app, vous devrez créer un nouveau compte.
- Si vous aviez des tickets digitaux sur votre compte
Contactez le Service client pour que vos titres puissent être transférés sur votre nouveau compte. Pensez à indiquer l’adresse e-mail de votre ancien et nouveau compte, ainsi que le Wallet ID de votre ancien et nouveau compte. Ces informations sont nécessaires afin de transférer vos tickets digitaux. Où trouver le Wallet ID de mon compte ?
Cette procédure peut prendre jusque 10 jours ouvrables.
- Si vous aviez des cartes MOBIB liées à votre compte
Contactez le Service client pour que vos MOBIB soient déliées de votre compte actuel et que vous puissiez les lier à votre nouveau compte. Pensez à indiquer votre adresse e-mail actuelle ainsi que vos nom, prénom et date de naissance. Ces informations sont nécessaires afin de délier vos cartes Mobib de votre ancien compte.
Cette procédure peut prendre jusque 10 jours ouvrables.
Que se passe-t-il si vous ne faites rien ?
Si vous ne validez pas votre compte, vous n’arriverez plus à vous connecter dans l’application mobile. Vous n’aurez donc plus accès à vos cartes MOBIB ou à vos tickets digitaux déjà achetés, ni à vos favoris ajoutés.
Vous vous connectez avec Facebook ou Apple ?
Vous n’avez rien à faire ! Aucune validation n’est nécessaire si vous vous connectez avec Facebook ou Apple, ou si vous n’avez pas de compte dans l’app.