Voiture 'à la carte'
Vous utilisez les transports publics, mais vous avez besoin d'une voiture pour certains déplacements ? Nous avons la solution. Cambio, le service bruxellois de carsharing.
Le principe est simple : vous disposez d'une voiture quand vous en avez besoin. Pas de soucis d'entretien ni d'assurance, et vous ne supportez pas seul tous les coûts.
En plus, vous choisissez votre véhicule selon vos besoins du moment : voiture urbaine ou break fonctionnel. Une heure, une journée, une semaine... vous l'utilisez également pendant la période de votre choix et à votre meilleure convenance. Outre un abonnement mensuel, vous ne payez que le temps de location et les kilomètres parcourus !
Vous pouvez ainsi accéder aux voitures 24h/24 et 7 jours sur 7 en réservant simplement par téléphone ou par internet jusqu'à 5 minutes avant l'utilisation.
Cambio Bruxelles
Rue Thérésienne, 7
1000 Bruxelles
02 227 93 02
bruxelles@cambio.be
www.cambio.be
Liste des liens
Offre combinée STIB* + Cambio
Si vous êtes abonné annuel STIB ou BRUPASS (ex-MTB), vous bénéficiez :
- D'une réduction de 25% sur le prix de l'abonnement Cambio Bonus (8,00 EUR/mois – 25% = 6,00 EUR/mois, soit une réduction de 24,00 EUR par an).
- D'une réduction de 100 EUR sur la participation financière (uniquement pour les nouveaux clients Bonus de Cambio - pour rappel, cette participation financière est totalement remboursée au client qui se désabonne de Cambio).
*Offre réservée aux abonnés annuels STIB et BRUPASS et aux membres de Cambio au tarif Bonus.
MOBIB ouvre les voitures Cambio
Vous pouvez accéder aux voitures Cambio avec une carte MOBIB en Région Bruxelloise. Cambio a équipé toutes ses voitures à Bruxelles avec un lecteur MOBIB. En tant que client Cambio, vous pouvez lier le numéro de votre carte MOBIB à votre compte Cambio. Ainsi, lorsque vous présentez votre carte MOBIB au lecteur d'une voiture, Cambio vous identifie comme client et autorise l'accès à la voiture.
Ceci appelle quelques questions dont la plupart trouvent une réponse ci-dessous.
Cambio FAQ
Puis-je encore utiliser ma carte Cambio ?
Bien sûr ! Vous ne passez à l’utilisation de votre carte MOBIB pour Cambio que si vous en faites expressément la demande. Vous ne pouvez pas utiliser les deux systèmes en même temps. Vous devez donc opérer un choix.
Que dois-je faire pour utiliser Cambio avec ma carte MOBIB ?
Rendez-vous chez Cambio Bruxelles et demandez l'activation de votre carte MOBIB pour Cambio:
Cambio Bruxelles
Rue Thérésienne 7
1000 Bruxelles
Téléphone: +32 2 227 93 02
Fax: +32 2 505 40 49
bruxelles@cambio.be
Lundi - vendredi: 10h - 17h30
Lors du renouvellement de ma carte MOBIB, dois-je redemander l'activation pour Cambio ?
Oui, si vous avez une nouvelle carte MOBIB, vous devez vous rendre chez Cambio Bruxelles pour demander la liaison des données du nouveau pass MOBIB avec votre compte Cambio.
Que faire en cas d'oubli de mon code PIN ?
Le code PIN ne sert que pour Cambio. Si vous l'avez oublié, prenez contact avec Cambio.
Ma carte fonctionne chez Cambio mais pas à la STIB. Que faire ?
Si votre carte ne fonctionne plus sur le réseau STIB, vous devez vous adresser à la STIB. Plus d'information dans les FAQ MOBIB: Que faire si ma carte MOBIB ne fonctionne pas ?
Si vous recevez une nouvelle carte MOBIB, vous devrez également vous rendre chez Cambio Bruxelles pour lier vos données à votre compte Cambio.
Ma carte fonctionne à la STIB mais pas chez Cambio. Que faire ?
Il est fort probable que les données de votre carte soient inconnues de Cambio ou erronées. Dans ce cas, prenez contact avec Cambio.
Mes données personnelles sont-elles bien protégées avec ce type de carte ?
La carte MOBIB n’est utilisée par Cambio que comme une clé d’identification. Il n’y a aucun échange de données clients ou de données liées à vos déplacements entre la STIB et Cambio.