Comment pouvons-nous vous aider?
Vous avez des questions, des suggestions, des remarques... voire peut-être un compliment ?
Nous accordons une importance toute particulière aux échanges avec nos usagers.
Notre Customer Care se compose d'une équipe d'environ 20 collaborateurs qui s'occupent de vous au quotidien. Que vous ayez une question simple concernant un déplacement ou une plainte plus complexe, nous mettons tout en œuvre pour la traiter dans les meilleurs délais et vous apporter la solution la plus adaptée.
Liste des liens
Par téléphone au 070 23 2000
Toutes les infos sur les voitures de demain et votre itinéraire d’aujourd’hui, vous les trouvez au 070 23 2000 (0,30€/min). Ce numéro d’appel est à votre disposition pour tous les renseignements que vous souhaitez, en semaine de 7h à 19h, le samedi de 8h à 16h. Le Contact Centre de la STIB satisfait à vos demandes les plus diverses : horaires, itinéraires, abonnements, correspondances... La réponse à toutes vos questions passe par un seul numéro : le 070 23 2000 (0,30€/min).
Au bout du fil, nos opérateurs, également sollicités lors de la perte d’objets, ne sont pas avares de renseignements ! Ils vous répondent le plus clairement possible afin de vous donner entière satisfaction.
Nous vous garantissons un service des plus rapides : dans plus de 90 % des cas, nous vous répondons endéans la minute. Si le temps d'attente prévu devait dépasser cette minute (et si votre appel ne concerne pas une demande urgente), vous pouvez également choisir de vous faire rappeler.
Le Contact Centre ne désire qu’une chose : rendre service à tous ceux qui utilisent ou qui songent à emprunter les voitures de demain ! Un seul numéro : 070 23 2000 (0,30€/min).
Parlons-en sur les médias sociaux
Vous êtes plutôt Twitter ou Facebook ? N'ayez plus à choisir, on vous répond quelle que soit votre préférence. De plus, vous aurez la possibilité d'interagir, partager et dialoguer avec d'autres usagers.
Nous serions donc ravis d'y lire vos questions, remarques ou félicitations ! Nous vous répondons tous les jours ouvrables.
Rendez-vous sur Facebook – STIB Officiel ainsi que sur Twitter et plein d'autres plateformes. La STIB y est présente pour vous ! Vous trouverez sur cette page un aperçu des différentes pages où nous sommes actifs.
Alors, à vos « Likes » et vos « Hashtags » !
Par courrier
Vous préférez nous contacter plume à la main ?
Rien de plus simple, envoyez-nous votre courrier à l'adresse mentionnée ci-dessous. Ici aussi, nous mettons tout en œuvre pour vous répondre dans un délai de 10 jours ouvrables à dater de la réception de votre courrier.
STIB - Customer Care
Rue Royale 76
1000 Bruxelles
Rencontrez-nous
Nos collaborateurs dans les KIOSK et les BOOTIK, surtout sollicités pour la vente d'abonnements et de titres de transports, sont aussi en mesure de répondre à vos questions pratiques, concernant les horaires par exemple.
Pour des demandes plus spécifiques, des formulaires de contact y sont également à votre disposition.
Objets trouvés
Vous avez oublié votre parapluie dans un de nos véhicules ou votre cartable dans une station de métro ?
Téléphonez à notre Customer Care au 070 23 2000 (0,30 euro/min) ou remplissez notre formulaire pour nous en faire part. Nous prendrons contact avec vous dès que nous l'aurons retrouvé. Notre bureau des objets trouvés, situé dans la station de métro Botanique, est ouvert de 12h à 18h les lundis et mercredis. Un objet vous sera restitué sur présentation de votre carte d’identité et moyennant le paiement de 5 € de frais administratifs. Il vous sera demandé de signer le reçu auquel une copie de votre carte d’identité sera jointe.
Par e-mail
Pour une demande plus spécifique, une plainte, une suggestion ou une félicitation, vous pouvez nous envoyer un e-mail à l'aide de notre formulaire de contact. Celui-ci vous permet de nous transmettre vos coordonnées ainsi que, le cas échéant, les informations indispensables au traitement de votre demande (date, heure, ligne concernée...).
Grâce à ces informations, nous pouvons traiter votre message rapidement et efficacement : dans la plupart des cas, nous vous répondons déjà dans un délai de quelques jours ouvrables, et nous mettons tout en œuvre pour le faire au plus tard dans les 10 jours ouvrables. Si des recherches plus approfondies s'avèrent nécessaires ou si nous avons besoin d'informations complémentaires de votre part, nous vous en informons bien entendu le plus rapidement possible.
Pour une demande d'information courante (tarifs, itinéraires, horaires, perturbations, etc.) ou pour un message exigeant une réponse rapide, nous vous conseillons plutôt de nous appeler au 070 23 2000 (0,30 €/min).
Adresses utiles
STIB - Siège social
Rue Royale 76
1000 Bruxelles
RPM (Bruxelles) 0247.499.953
070 23 2000 (0,30 €/min)
Complexes
- Avenue du Roi
Avenue du Roi, 19-21
1060 Bruxelles - Belgolaise
Cantersteen 1
1000 Bruxelles - Belgrade
Rue de Belgrade, 114-116 / Avenue Fonsny, 122
1060 Bruxelles - Birmingham / Rue de Bonne
Rue de Bonne, 52-54
1080 Bruxelles - Cureghem
Rue de Cureghem, 56
1000 Bruxelles - Delta
Boulevard des Invalides, 224
1160 Bruxelles - Demets
Quai Demets, 33
1070 Bruxelles - Enghien
Rue d’Enghien, 26
1080 Bruxelles - Erasme
Boulevard Henri Simonet 3
1070 Anderlecht - Haren
Houtweg, 99
1130 Bruxelles - Industrie
Rue du collecteur 15
1070 Bruxelles - Iris Tower
Place Saint-Lazare 2
1035 Bruxelles - Ixelles
Avenue de l'Hippodrome 170
1050 Bruxelles - Jacques Brel
Rue Nicolas Doyen straat 1
1070 Bruxelles - Marconi
Chaussée de Ruisbroek, 52-74
1180 Bruxelles - Marly
Avenue de Tyras
1120 Bruxelles - Petite Île
Boulevard Industriel, 14
1070 Bruxelles - Rogier
Place Charles Rogier
1210 Bruxelles - Schaerbeek
Rue Royale Sainte-Marie, 174A
1030 Bruxelles - Usine Centrale
Quai Demets, 33-35
1070 Bruxelles - Woluwe
Avenue de Tervueren 364
1150 Bruxelles