Quoi de neuf dans l’app STIB

HORAIRES & TEMPS RÉEL

Scannez votre MOBIB avec l’application mobile STIB

Vous avez la fonction NFC sur votre smartphone ? Vous pouvez depuis peu scanner votre carte MOBIB dans l’application mobile. Fini de vous demander s’il vous reste assez de trajets avant de monter ou s’il n’est pas temps de renouveler votre abonnement. L’option de lecture MOBIB est là pour vous. De quoi consulter le contenu de votre carte STIB, De Lijn, TEC ou SNCB en quelques secondes seulement.

Pour lire votre carte MOBIB, vous devez préalablement l’avoir ajoutée à votre compte. Pas besoin de copier les chiffres de la carte, vous les voyez apparaître automatiquement en la scannant une première fois :

  • Vous avez une carte MOBIB basic ? Elle est alors ajoutée automatiquement.
  • Si c’est une carte MOBIB personnelle, vous devez encoder vos coordonnées.

La carte reste ensuite enregistrée dans votre compte. La lecture NFC permet de voir non seulement les tickets et abonnements STIB, mais aussi ceux des autres opérateurs (SNCB, TEC et De Lijn).  Attention, une carte (basic ou personnelle) ne peut être liée qu’à un seul compte.

Temporisation de l'iView ; aucun contenu pouvant être affiché n'existe dans le cache. Sélectionnez "Recharger" pour appeler le contenu mis à jour. Vous devez patienter jusqu'à ce que le cache appelle le contenu à partir de la source.