Baromètre de satisfaction 2019

ON VOUS ÉCOUTE

la STIB distinguée par ses clients

 Le degré de satisfaction des voyageurs à l’égard des services proposés par la STIB a progressé. Les résultats du dernier baromètre de satisfaction affichent un score général de 7,1/10. Un excellent résultat qui récompense les efforts réalisés par l’ensemble du personnel tout au long de l’année 2019. Le baromètre de satisfaction constitue également une source essentielle d’informations pour la STIB, en identifiant ses points forts mais également les domaines dans lesquelles ses voyageurs attendent que davantage d’efforts soient encore réalisés.  

Près de 10.000 personnes ont donné leur avis sur les services de la STIB, entre octobre 2019 et janvier 2020, en ligne et par téléphone. Cette enquête annuelle est réalisée à la demande de Bruxelles-Mobilité par un bureau d’étude indépendant, comme le prévoit le contrat de service public qui lie la STIB à la Région de Bruxelles-Capitale. Indépendamment de cette obligation contractuelle, ce baromètre de satisfaction constitue une source d’informations essentielle pour la STIB, car il lui permet de mieux connaître les attentes des voyageurs, leurs besoins, d’identifier les points forts et de travailler sur les points à améliorer.