Muntstroom

Salle de presse

Le projet Muntstroom

Muntstroom PCP est le premier “Achat Public avant Commercialisation” (PCP) Européen de l’analyse des flux de personnes. Le PCP est le premier pas d’un programme d’achat d’innovation dans le but d’améliorer l’attractivité de la Région de Bruxelles pour les piétons.

Le projet est initié par quatre acheteurs publics : STIB (lead), CIRB, Brussels Mobilité and Parking.Brussels. Ce acheteurs publics souhaite acheter une solution de bout en bout et intégrée qui permettrait de monitorer des flux de personnes. Et ce, en intérieur comme en extérieur.

Cependant, les recherches montrent que cette solution intégrée, ainsi que ses spécificités, n’existent pas encore. Dès lors, les acheteurs publics souhaiteraient développer et tester eux-mêmes la solution souhaité. Cela tant avec le secteur privé qu’en collaboration avec des autres utilisateurs finaux.

Une fois que le PCP de Muntstroom sera complété avec succès, les acheteurs publics ont l'intention de lancer un PPI de suivi, basé sur les leçons tirées du PCP.

Pour plus d’info vous pouvez visiter: www.muntstroom.brussels