Un numéro d’appel unique pour signaler tout objet ou comportement suspect sur le réseau de la STIB
Les voyageurs qui remarquent un objet ou un comportement suspect sur le réseau de la STIB disposent dès maintenant d'un numéro d'appel unique pour le signaler, le 1707.
Un numéro simple et facile à retenir qui s'ajoute aux différentes possibilités de contact existantes.
Chaque jour, des milliers de voyageurs empruntent les bus, trams et métros de la STIB et se croisent dans les stations. Des voyageurs qui parfois remarquent des objets ou des comportements qui leur semblent suspects, mais ne savent pas toujours directement qui prévenir ou hésitent à déranger les services de secours (police, pompiers, ...) car ils ne sont pas sûr de ce qu'ils ont vu.
Liste des liens
Composez le bon numéro
En composant le numéro d'appel gratuit 1707, accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, le voyageur entre en contact avec un call center spécialement formé à répondre à ce type d'appels et qui transfèrera directement les informations reçues aux différents services concernés (dispatchings métro, tram, bus ou sécurité, police, ...).
Personnel, bornes d'appel, police,...
Le numéro d'appel 1707 vient s'ajouter aux différentes possibilités de contact qui existent déjà pour les voyageurs qui veulent signaler un incident ou un objet suspect sur le réseau. Ils peuvent en effet contacter directement le dispatching via les téléphones de quai des stations ou via la borne de contact, mais aussi s'adresser directement au conducteur du tram, au chauffeur du bus ou aux agents de la STIB présents en station ou sur le réseau.
L'appel à la police via le numéro 101 – numéro indiqué dans chaque station - reste l'appel prioritaire en cas de faits précis tels un vol, une agression, ...
Pour toute demande d'informations sur les horaires, les trajets, les tarifs ou autres services, les voyageurs sont invités à contacter le Customer Care au 070.23.2000.