Nouveaux terminus pour les bus
Les arrêts de bus situés sur le boulevard Joseph Bracops seront prochainement reconfigurés pour accueillir les nouveaux bus électriques à l’horizon 2025.
Il s’agit des deux terminus de bus « Westland » (situé sur le boulevard Joseph Bracops entre le boulevard Sylvain Dupuis et la bretelle d’accès à la E19 – R0) et « Moortebeek » (situé au bout du boulevard Joseph Bracops) où aboutissent respectivement les lignes 53 et 89 et la ligne 46.
Ces lignes de bus deviendront électriques d’ici 2025. Qui dit électrique, dit moins bruyant et non polluant. Néanmoins, l’électrification des lignes de bus nécessite quelques aménagements importants. Les impétrants (Sibelga, Vivaqua) vont également profiter de ces travaux pour intervenir sur leurs installations.
Liste des liens
Planning des travaux
Les impétrants démarreront leur chantier mi-août jusque fin août (traversée du boulevard Sylvain Dupuis) et reprendront ensuite le 11 septembre jusqu’à la mi-octobre (rue du Sillon, et ensuite boulevard Joseph Bracops).
Le chantier des impétrants STIB suivra mi-octobre, jusque fin 2023. D’amples précisions vous parviendront, en 2024, avant le démarrage des travaux d’aménagement de la STIB.
Accessibilité
Pendant les travaux des impétrants et les travaux d’aménagement STIB, une bande de circulation (en alternance) sera maintenue pour garantir l’accessibilité aux riverains.